Les sports de raquette sont des activités sportives pluridisciplinaires très prisées. Ces estrades sportives attirent un grand nombre de joueurs dans les quatre coins du globe. Cependant, beaucoup se demandent quels sont les sports de raquette les plus populaires. Si vous ne le saviez pas, voici le top 3 des sports de raquette !
Le ping pong
Le ping pong est le sport individuel le plus pratiqué au monde. Pour jouer à ce jeu, il suffit d’une table de ping pong , d’une raquette, et d’une balle. Les règles de ce type de sport sont assez rigoureuses. Par contre, la prise en main est facile. Vous avez donc besoin d’être de bonne humeur pour y arriver.
Le ping pong propose des tournois au cours desquels vous pouvez vous affronter pendant une même partie de jeu. Il se joue sur des tables de tennis transportables facilement. C’est un jeu assez facile qui ne nécessite pas l’usage de vos muscles. Il a l’avantage de tonifier les muscles du bras et de développer la capacité de concentration et de réflexe du joueur.
Le squash
Le squash est le seul jeu de raquette qui se joue sans filet. Le squash est populaire comme le tennis. Il est pratiqué par environ 300 000 français. Ce sport peut être effectué dans des endroits comme les salles de squash, les salles de gymnase ou en plein air face à un grand mur. En plus de ces espaces, il est également possible d’aménager de petites aires de jeux dans votre jardin pour jouer au squash.
Au cours du jeu, le premier joueur frappe une petite balle noire qui va toucher un des murs. À son tour, son adversaire reprend la balle pour l’éloigner le plus possible. L’objectif visé est de toucher l’un des murs en premier.
Le jeu de squash a de nombreux avantages pour le joueur, à savoir une activité physique raisonnable, des règles de jeu assez simples et un bout de temps pour finir chaque partie de jeu.
Le tennis
Le tennis est le jeu de raquette le plus populaire. Le tennis est le sport individuel le plus pratiqué en Europe. Pour jouer à ce jeu, vous devez souscrire à une licence dans un club ou louer un terrain appelé « court ». Un filet sert à séparer ce terrain de tennis en son centre.
Ce type de sport nécessite une certaine aptitude physique de la part du joueur. Ce qui lui permet de couvrir les grandes aires de jeux et de démontrer son endurance au cours de chaque partie. Le tennis peut se jouer à deux ou à quatre.