La Zumba fait partie des danses qui passionnent plus d’un en raison de ses nombreux bienfaits. Elle permet notamment de bouger et de transpirer beaucoup en brûlant ainsi des calories. En raison des mouvements à faire, voici comment vous pouvez vous habiller pour la danser la Zumba.
Le haut du corps à choisir
Au même titre que les danses que Step Dance propose sur son titre, il convient de porter un haut aéré pour danser la Zumba. Cela permettra à votre peau de mieux respirer. De préférence, choisissez les hauts aux coupes amples qui possèdent des emmanchures larges afin de vous faciliter l’exécution des mouvements. Vous pouvez préférer le débardeur à la place du t-shirt. En effet, un débardeur peut moins vous tenir chaud et vous procurera plus d’amplitude dans les mouvements. Cependant, le t-shirt aura souvent tendance à remonter sur votre ventre lorsque vous lèverez vos bras.
Les hauts à dos nageur sont également considérés comme étant des choix que vous pouvez faire. N’hésitez pas de toujours préconiser les hauts respirants. Cependant, les décollés sont déconseillés. Si ces derniers sont trop plongeants, en dansant, vous serez chaque fois tenté à dévoiler votre poitrine lorsque vous faites les mouvements de la Zumba. Priorisez les échancrures en V, les cols ronds ou qui sont près du cou.
Il faut toutefois faire l’option des coupes et des matières qui favorisent la circulation de l’air et qui peuvent vous garder facilement au sec. Au cours de l’été, lorsque les températures augmentent, vous pouvez porter simplement une brassière de sport. Mieux vous exposez votre ventre, moins vous aurez chaud.
Le bas du corps à choisir
Pour bien danser la Zumba, il y a divers bas du corps que vous pouvez choisir. Il existe par exemple le bas ample, type jogging qui procure mieux le confort. Vous pouvez aussi faire l’option du bas type leggings pour votre compression. Si vous faites le choix du maintien des leggings, choisissez-en une paire qui n’est pas cousue au niveau de l’entrejambe. Avec celle-ci, vous pourrez bénéficier d’un confort maximal.
Dans les deux cas, vous aurez à vous assurer que votre pantalon possède un élastique à la taille afin qu’il ne glisse pas au cours des mouvements. Si vous choisissez un modèle de haute taille, vous aurez droit à un surplus de maintien. Que ce soit le jogging ou encore le legging, les deux différents vêtements existent en plusieurs longueurs. Il s’agit entre autres du corsaire, du cycliste, du 7/8 et du short. Pour avoir moins chaud au cours de l’été, vous pouvez raccourcir le bas et varier votre tenue. À titre d’exemple, vous pouvez opter pour la version cycliste ou short.